Étant donné la situation exceptionnelle de crise sanitaire dans laquelle nous sommes actuellement, un locataire peut refuser l’accès à son logement aux visiteurs ne portant pas de masque. Dans la mesure où le port du masque est rendu obligatoire dans de nombreux lieux publics comme les commerces et supermarchés, cette pratique devient une norme pour beaucoup de personnes quand il s’agit d’être en contact avec d’autres. Toutefois, quelques récalcitrants refusent encore de porter un masque ou de porter des gants. Aussi, sachez que si vous êtes locataire d’un appartement ou d’une maison qui a été mis en vente, vous pouvez imposer le port du masque aux visiteurs, et certaines règles d’hygiène et de distanciation sociale. Cependant, vous devez permettre l’accès au logement à votre propriétaire et aux visiteurs, ceci est inscrit dans votre bail.
Les agents immobiliers eux-mêmes s’engagent auprès de vous à faire respecter les mesures sanitaires pendant les visites : utilisation de gel hydroalcoolique, port du masque et parfois même couvre-chaussures.
https://edito.seloger.com/conseils-d-experts/reglementations/un-locataire-refuser-visite-de-logement-l-acheteur-n-a-de-masque-article-37735.html