Le questionnaire établi par l’assurance emprunteur vise à avoir une idée précise du profil de l’emprunteur pour fixer le montant des cotisations. Ainsi les questions autorisées portent sur le poids, l’âge, les affections de longue durée ou une situation de handicap, les antécédents familiaux, les arrêts de travail éventuels, des opérations récentes ou prévues, votre consommation d’alcool et de tabac et votre pratique du sport.
On ne pourra nullement vous demander vos orientations sexuelles, vos origines ethniques, votre religion… etc. Bon à savoir : vous n’êtes plus tenu de déclarer un cancer si le traitement est terminé depuis 5 ans (détectés avant 18 ans) ou 10 ans (pour ceux déclarés après cet âge) et qu’il n’y a pas eu de rechutes.
Pour toutes vos réponses on peut vous demander des pièces justificatives (comptes rendus médicaux par exemple).
Selon les réponses vous devrez peut être vous plier à un examen médical (prise de sang, électrocardiogramme…).
Toutes ces informations sont strictement confidentielles et ne seront jamais transmises à d’autres compagnies d’assurances.
Attention à ne pas donner d’informations erronées, ces déclarations vous engagent, car en cas de mauvaise foi, l’assurance est en droit de refuser de vous indemniser.
https://www.bienici.com/article/pret-immobilier-quelles-sont-les-questions-medicales-autorisees